passe

sur la table je me mets à courir je m’arrête et je prends mon café

 

 

 

je reprends ma respiration

et je plonge

j’évite les lignes trop claires                           je voudrai les embrouiller

en créer d’autres                     elles iraient en tout sens          sans souci

ce n’est qu’une possibilité                                  ‘il faudrait éviter

 

un cercle                            reprend les énumérations des points

 

 

dans les champs             lents                       semblent surgir les couleurs
les rassembler                         pour ne pas béer                      s’y retrouver

on dit cela d’un trou           d’un ordre inexplicable

 

 

ouvert

 

quand on sait bien que les pas doivent suivre   mais                       dérive en tout sens
du moins  d’après ton sens            suivre             se perdre dans les aberrations

du temps

même s’il semble que le flot conduise      un fil irradie les pôles

tout du long de la travée

accorder l’inéluctable              ou renfrogner à l’aléatoire        satisfait du pas

Laisser un commentaire

