genêt et pluie

Je quitterai sans pleur

sans pleure la terre inculte

vertébré qui grogne

grognent les nuées

filoches vers ses brumes qui  trempent

 

calligraphy, author not remembered
calligraphy, author not remembered

 

les mousses les champignons les arbres de la la montagne l’edelweiss et l’Everest les fleurs attardées les chardons et l’âne

 

chaque crissement

mon pinceau et mon œil

 

gens vifs instruments de la fête l’eau qui tombe du toit et les gens pressés qui courent pour rentrer chez eux emplissent de lavis

 

par à coups

chantent mon corps

une flûte

une longue trainée noire

n’en finit pas de laver

l’eau dans le baquet

 

choses de la ville

restent accrochées aux murs

sale à la surface de l’eau savonneuse que l’on jette dans la rigole

 

(c) calligraphie de Taigo Watanabe
(c) calligraphie de Taigo Watanabe

 

que boivent

limace qui s’entortille

fil barbouillé du temps

sur le fil

une goutte s’y dépose

goutte que je dépose

rosée

ombre mouillée

sur mon lit

genêt dans la main

 

Laisser un commentaire

